Liste des articles de la rubrique : Formation continue

La Validation des acquis de l’expérience (VAE) à l’IMAT

Ce dispositif permet l’obtention de tout ou partie d’une certification (diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification professionnelle) sur la base d’une expérience professionnelle salariée, non salariée (commerçant, collaborateur de commerçant, profession libérale, agriculteur ou artisan…) et/ou bénévole (syndicale, associative) et/ou volontaire. Cette expérience, en lien avec la certification visée, est validée par Suite…

Le processus de validation des acquis à l’IMAT

Travailleurs !!! Cela fait au moins trois (03) ans que vous travaillez ? Vous pouvez : Valider votre expérience par un diplôme grâce au processus de validation des acquis d’expérience (VAE) de l’IMAT-ABIDJAN. Capitaliser votre expérience et accéder à un niveau d’enseignement sans forcement avoir le diplôme pré-requis grâce au processus de validation des acquis professionnels Suite…

Le « e-Learning », menace pour les enseignants « non-branchés »?

Notons avant tout que le E-Learning désigne l’utilisation des Technologies de l’Information dans un dispositif d’apprentissage. Cette définition ne se limite donc pas aux pures formations à distance.

Formation continue

Vous travaillez et n’avez pas assez de temps pour vous aller aux cours? Vous résidez dans une zone géographiquement éloignée ? La formation continue à l’Institut de Management et des Technologies d’Abidjan (IMAT- ABIDJAN) est là pour vous !!!Accédez à une formation universitaire de qualité, accessible 24h/24, et préparez un diplôme universitaire professionnalisé (Licence pro., Suite…

Les atouts du E-learning pour votre entreprise.

S’il est difficile d’affirmer qu’un domaine d’application est plus propice au e-learning sur le plan pédagogique, il faut admettre qu’il s’impose dans certaines situations.